Votre expérience patient en rétrocession

Ces dix dernières années, les ruptures de stock de produits de santé sont devenues un problème majeur de santé public. Les patients chroniques notamment ceux avec des pathologies rares qui nécessitent une délivrance via la pharmacie hospitalière (rétrocession) sont fortement impactés. 

Ce phénomène est d’autant plus exacerbé que les médicaments en rupture et importés sont inscrits d’emblée sur la liste de rétrocession.

D’autres part, une des difficultés dans l’activité de rétrocession est que le patient peut se rendre à la pharmacie sans avoir la totalité de son traitement ; ceci est lié entre autres aux initiations de traitement, traitement coûteux non stockés par les pharmacies, etc. 

 

Nous vous proposons ce questionnaire rapide qui ne vous prendra pas plus de 5 minutes. 

Notre objectif est de recueillir des réponses et commentaires afin de proposer à court terme une solution digitale permettant au patient venant à la pharmacie de l’hôpital retirer systématiquement son traitement et d’échanger plus facilement avec l’équipe pharmaceutique et avoir accès à du contenu divers en lien avec le traitement, la pathologie. 

 

Notre ambition est simple : capter votre « expérience patient » afin que notre solution digitale corresponde aux problématiques quotidiennes des patients chroniques.   

 

La solution digitale de rétrocession se présentera sous forme d’application mobile permettant d’organiser le passage à la pharmacie hospitalière en prenant préalablement un RDV, en envoyant une photo de votre ordonnance pour garantir votre délivrance de traitement. 

 

 Le bouton "Suite" apparaîtra dans quelques secondes