A propos de ce questionnaire d'enquête :
1. Page 1
Le HOME STAGING, concept très implanté en Amérique du Nord et en Scandinavie notamment, fait ses premiers pas en Europe.
Son principe peut être traduit par « valorisation immobilière ». Il ne s’agit ni de décoration pure, ni de camouflage ; il consiste à optimiser un bien immobilier avant sa mise en vente, de façon à ce que celle-ci se fasse le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions pour le vendeur.
Lorsque l’on vit depuis des mois, des années dans un lieu, nous n’avons plus forcément l’objectivité et le recul nécessaires pour voir ce qui peut « clocher » aux yeux d’un autre dans le bien que nous souhaitons vendre. Le créateur d’ambiance - « home stager » - se met à la place d’un acheteur potentiel, réalise un « état des lieux » et propose des solutions. Le but est de favoriser un effet « coup de cœur » chez le visiteur.
*Etape suivante pour le répondant : Page suivante
2. Page 2
3. Page 3
Le FENG SHUI est un art multimillénaire, originaire de Chine
Il consiste à faire l’étude d’un lieu de vie et de son/ses habitant(s), dans le but d’harmoniser l’ensemble. Diverses données sont prises en compte, des relevés et calculs très précis sont nécessaires pour rendre efficace sa pratique, car il ne s’agit pas seulement d’orienter la tête du lit au nord et de repeindre un mur en blanc comme on le banalise souvent, mais d’optimiser le potentiel santé et prospérité de votre résidence et de votre bureau.
Son action intéresse tous les lieux où l’on passe du temps : habitat principal ou secondaire, commerce, entreprise…
4. Page 4
5. Page 5
*Etape suivante pour le répondant : Conclusion
* ces éléments sont des indications pour comprendre la structure du questionnaire et ne sont pas affichés au répondant