A propos de ce questionnaire d'enquête :
1. Intro
Bonjour,
Cette enquête est réalisée dans le cadre d’un travail de recherche universitaire, initié par plusieurs enseignants-chercheurs des Universités de Cergy-Paris, de Lorraine, du Mans, de Nantes et d'Oniris.
Votre avis compte beaucoup pour faire avancer cette recherche.
Les données et les résultats recueillis resteront anonymes et ne seront utilisés qu’à des fins universitaires.
Nous vous remercions par avance pour votre aide.
*Etape suivante pour le répondant : Page suivante
2.
Cher participant,
Vous êtes sur le point d’accéder à un questionnaire dans lequel des informations dites sensibles devront être renseignées. Sont considérées ici comme sensibles, toutes informations qui font référence, directement ou indirectement, à votre état de santé
Vos réponses resteront totalement anonymes, et seront exploitées uniquement dans le cadre de l’enquête. En aucun cas elles ne seront utilisées à d’autres fins.
Avant d’accéder au questionnaire et de renseigner des informations sensibles, il est nécessaire que vous acceptiez les conditions particulières de cette enquête, en cochant la case en bas de cette page.
Pour rappel, et comme pour toutes nos enquêtes, il n’y a aucune obligation de participation et il vous est tout à fait possible d’abandonner le questionnaire en cours en quittant simplement la page depuis votre navigateur.
*Etape suivante pour le répondant : Conclusion
3.
Pour commencer :
4.
Pour la question (tableau) ci-dessous :
Nous allons vous demander de cocher une note de 1 à 5 pour exprimer votre niveau d'accord ou de désaccord à l'égard de chacune des affirmations qui vous seront présentées, en sachant que :
*Pour le répondant, les Items de réponses sont présentés dans un ordre aléatoire.
5.
Pour lutter contre la propagation du Covid-19 plusieurs gouvernements ont développé des applications permettant de tracer l'historique des relations sociales d'une personne contaminée et d'inviter les contacts susceptibles d'être contaminés à consulter leur médecin qui leur précisera si un test et un isolement sont nécessaires.
L'application STOPCOVID proposée par le Gouvernement français fonctionne grâce à la technologie Bluetooth qui permet d’estimer la distance entre deux smartphones en mesurant la puissance du signal.
Si une personne s'est déclarée positive au Covid-19 sur l'application STOPCOVID, ceux qui auront été en contact avec elle seront prévenus de manière automatique, sur leur smartphone, via l'application. Les données seront anonymes.
6.
Cliquez sur l'image pour revoir la présentation en taille 100%
7.
Revoir l'échelle complète
8.
*Pour le répondant, les Modalités de réponses sont présentées dans un ordre aléatoire.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
Vous et la Covid-19 :
Au cours des dernières 24 heures, vous avez sûrement ressenti différents types d'émotions.
Nous aimerions connaître les émotions que vous avez ressenties.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
Vous et l'application STOPCOVID :
24.
25.
26.
27.
28.
29.
30.
Vous et la maladie de la Covid-19 :
31.
32.
33.
34.
Vous et la technologie :
35.
Vous concernant :
36.
37.
38.
39.
Pour finir :
40.
Félicitations ! Vous êtes allé(e) jusqu'au bout de ce questionnaire :)
41.
Malheureusement, nous avons détecté une anomalie dans vos dernières réponses, et ne pouvons donc prendre en compte votre participation.
Il vous était demandé, sur l'une des lignes du dernier tableau, de cocher la note 1 = "Pas du tout d'accord" ou 5 = "Tout à fait d'accord" et vous avez coché une autre note.
Merci tout de même pour votre participation.
* ces éléments sont des indications pour comprendre la structure du questionnaire et ne sont pas affichés au répondant