A propos de ce questionnaire d'enquête :
1. Page 1
*Etape suivante pour le répondant : Page suivante
2. Page 2
*Pour le répondant, les Modalités de réponses sont présentées dans un ordre aléatoire.
3. Page 3
4. Page 4
5. Page 5
*Etape suivante pour le répondant : Page 8
6. Page 6
7. Page 7
8. Page 8
Le projet :Le projet consiste en la création d’un site Internet de mise en relation entre particuliers pour la planification et l’inscription à des cours axés sur la pratique, dans des domaines d’activité très variés : - Loisirs : loisirs créatifs, arts, musique, jardinage, bricolage, cuisine, développement personnel…- Soutien scolaire : révision d’examens ou remise à niveau trimestrielle/semestrielle- Langues étrangères : cours de conversationLes cours se feront en petits groupes de niveau homogène, sous forme d’ateliers. Les formateurs :Les particuliers formateurs seront des personnes qui souhaiteront faire partager et transmettre leur connaissance, leur passion ou leur expertise.Ils planifieront sur le site Internet des ateliers aux lieux, dates, heures et prix de leur choix. La création des ateliers sur ce site Internet sera gratuite, sans engagement et se fera simplement en quelques clics.A la fin de chaque atelier, les formateurs percevront une rémunération qui dépendra à la fois du prix qu’ils auront fixé et du nombre de participants.Les participants :Les participants (particuliers qui suivront les cours) seront des personnes qui souhaiteront découvrir une activité ou approfondir leur connaissance, dans une ambiance conviviale et près de chez eux.Ils sélectionneront l’atelier qui les intéressera et s’inscriront en ligne à une session près de chez eux, selon leur disponibilité. Ils pourront ainsi suivre les ateliers de leur choix pour un prix souvent très attractif (par rapport à des cours individuels), qu’ils paieront directement en ligne.A la fin de chaque atelier, les participants donneront une note de satisfaction.Exemples d’ateliers :1h30 de conversation en anglais pour un niveau intermédiaire, 1h30 d’initiation à la photo, 2h de découverte cuisine thaïlandaise, 3h de révision brevet des collèges...
9. Page 9
10. Page 10
11. Page 11
Un formateur, même occasionnel, doit justifier d’un statut légal. Afin d’animer des ateliers en petits groupes vous devrez donc obligatoirement être immatriculé(e) en tant qu'auto-entrepreneur ou au régime des travailleurs indépendants.A noter que le statut d’auto-entrepreneur est le plus simple à acquérir. Il nécessite très peu de démarches administratives, il s’obtient rapidement (en quelques clics sur Internet) et il est compatible avec une activité salariée.
12. Page 12
Les participants qui suivront des ateliers paieront en ligne au moment de leur inscription à chaque atelier. Le formateur percevra les revenus correspondants, une fois l’atelier terminé. En contrepartie du service de mise en relation et de gestion des ateliers (planification, inscriptions...), le site Internet prélèvera une commission de 15% sur la transaction.
13. Page 13
*Etape suivante pour le répondant : Conclusion
* ces éléments sont des indications pour comprendre la structure du questionnaire et ne sont pas affichés au répondant